Présentation de la Commune de Davayé
Tous les Davayoutis vous remercient de votre visite.
Au fil de ses façades vieillies, voisinant des villas récentes et des domaines viticoles, Davayé vous livre sa mémoire : « des siècles et des siècles ont changé ma physionomie, et pourtant je ne cesse de rajeunir »…
Des vieilles demeures parlent à vos âmes : quelques bâtisses mâconnaises vigneronnes avec galeries élevées sur des caves voûtées, châteaux chargés d’histoire, église toujours robuste, croix, puits, lavoirs anciens, moulins ,vieilles fermes aujourd’hui réhabilitées. A flanc de coteau, tel un oiseau de belle et grande envergure, le Lycée viticole de Mâcon-Davayé, est bien la preuve de réconciliation entre l’architecture ancienne et contemporaine.
Davayé vous invite à la détente sur la voie verte, à la découverte de ses circuits pédestres, à l’ascension vers les deux roches: des promenades "à vous couper le souffle"...Vous pourrez parcourir le Chemin du Pèlerin, sentiers, routes et sites bucoliques du village pour en apprécier tout son charme.
Tout près de Mâcon, de la ville aux vignes en un rien de temps ; juste au pied de la roche de Solutré et sa sœur Vergisson, notre petit village se loge dans un cadre vallonné. Deux coteaux descendent de ces deux roches si célèbres et dévoilent un paysage inondé par la vigne dont notre principale richesse : le cru Saint Véran « l’Or Blanc de Bourgogne ». Les méandres de la Denante et de la petite Grosne serpentant dans la vallée au milieu des frondaisons de peupliers, aulnes, saules, créent cette ambiance paisible des villages où se mêlent l’eau, les fleurs et les jardins.
Bienvenue sur le site de la Commune de Davayé
Découvrez notre village, l’actualité, les événements, la vie municipale et locale. En aucun cas cette visite virtuelle ne saurait remplacer une visite réelle. Comme tous les chemins mènent à Rome, n’hésitez surtout pas à emprunter ceux qui passent par Davayé !